Par leur originalité, mais aussi leur origine 100% française, nos meubles en chêne massif attirent l’oeil des journalistes. Et c’est toujours avec plaisir et grande reconnaissance que nous découvrons très régulièrement une nouvelle parution presse.

Éditeur et fabricant français de mobilier nous heureux de compter sur le soutien des journalistes déco qui racontent notre savoir-faire dans les pages des plus beaux magazines de décoration et d’architecture d’intérieur.

Retrouvez le dernier article sur Drugeot Manufacture dans des parutions presse en cliquant ici : la table basse ARONDE dans le journal Marianne.

 

Les magazines déco racontent notre histoire

Drugeot Manufacture est un éditeur fabricant français en Anjou, Maine-et-Loire. La marque déco est reconnue pour son savoir-faire et ses créations design en bois massif. Nos ébénistes valorisent en effet la matière en travaillant avec du chêne et du hêtre exclusivement massif pour un meuble haut de gamme. Nous adoptons également une démarche éco responsable, ce bois noble provient uniquement de forêts françaises gérées durablement. Aussi, nous nous entourons de designers et fournisseurs français qui adhèrent à ce même mode de pensée. Notre équipe d’ébénistes conçoit toutes les créations de notre collection de mobilier design au sein de notre atelier. Par ailleurs, nous proposons également un service de meubles sur mesure. Notre bureau d’études est à votre écoute pour répondre à tous vos besoins.

Régulièrement les magazines déco à travers une parution presse, nous témoignent leur confiance. C’est ainsi que Marie Claire Maison nous nomme marque déco française tendance.

marie claire maison

 

Aussi nous souhaitons envoyer un grand merci à Ô magazine pour ce bel article. Ils ont su retranscrire l’essence et l’histoire de Drugeot Manufacture en toute simplicité.

« Drugeot : la classe du déco/mobilier made in France » – Sara Jay de Rosa

Ô magazine est un magazine en ligne qui traite de divers thèmes féminins, dont la mode, la culture ou encore le design d’intérieur…

parution presse déco o magazine drugeot meuble bois made in France

 

Parution presse : les bureaux en chêne massif Drugeot

Un des bestsellers de Drugeot Manufacture, le bureau Compas apparaît dans l’édition de septembre octobre 2020 du magazine Style Campagne. Avec le télétravail qui se développe à grande vitesse, acquérir un bureau design mais confortable devient indispensable. Le magazine Style Campagne vous propose sa sélection coups de cœur de bureaux tendances.

magazine style campagne septembre octobre 2019 déco fabrique en france

 

La parution presse suivante provient d’Architectures à vivre. Média spécialiste de l’architecture contemporaine, il a lui aussi repéré le bureau pratique Compas de Drugeot Manufacture comme indispensable du Home Office. Dans ce nouveau numéro de septembre octobre, le magazine vous livre des solutions d’architectes pour gagner de l’espace, les tendances de la rentrée pour bien s’organiser en télétravail… Mais Compas n’est pas qu’un beau bureau design. En effet, ce bureau console tendance a été sélectionné pour ses multiples atouts cachés.article magazine architectures à vivre home office drugeot manufacture

 

Finalement, Drugeot Manufacture et son bureau design en marbre bois massif REBELLE sont à l’honneur dans le magazine L’Univers de la Maison octobre / novembre 2019 ! Le bois, matière vivante, ne cesse de bouger, de se courber, de travailler. Il est indomptable. Malgré les chevilles, la colle, les vis, les tenons, il reste le maître.

L'univers de la maison

 

 

Les tables made in France attirent l’oeil

Le magazine Femme Actuelle, journal à la pointe de la mode et de l’actualité, met en avant le Made In France dans une de ses parutions. Le journal a sélectionné le bout de canapé design Aronde. Ce meuble en bois est assemblé avec la technique traditionnelle française de la queue d’Aronde. Il réunit les critères énoncés par le magazine : « originalité, durabilité et élégance ». Le guéridon design est également en chêne massif, et sa couleur est personnalisable.

femme actuelle article femme actuelle

Le magazine Femme Actuelle a choisi le Made In France Drugeot Manufacture parce qu’il offre de nombreux points positifs :
– Une fabrication locale et réputée pour son savoir-faire
– Une histoire unique
– Un meuble sur-mesure
– Un meuble éco-responsable
80% de nos fournisseurs sont en effet situés à moins de 200 kilomètres de nos ateliers.
– Des matières de qualité
Un meuble fabriqué à partir de bois massif provenant de forêts françaises gérées durablement.

 

Dans la même collection, la table basse en chêne Aronde fait son apparition dans la rubrique « Quelle époque » du dernier numéro du journal Marianne.
Le magazine valorise le savoir-faire de nos ébénistes, notre production Made in France et éco responsable avec le travail du chêne massif.

drugeot-manufacture-parution-presse-magazine-marianne-made-in-france-table-basse-bois-massif-aronde

 

Ensuite, le magazine Campagne Chic & Broc – Avril Juin 2019 met en avant 4 produits de Drugeot. La table basse ronde design Canopée de Drugeot qui fait bon genre. En chêne 100% massif, CANOPÉE est un meuble naturel par excellence. Puis, ponctuée de touches colorées, la bibliothèque géométrique décalée RESO est aussi pratique que décorative. Aérienne et légère, ponctuée de points de couleurs, elle semble être inachevée. Intrigante, elle offre des espaces fonctionnels pour ranger et exposer livres et beaux objets. Finalement le dessous de plat en bois France est aussi beau que fonctionnel.

Campagne-Chic-Broc

 Art décoration avril 2019 parution presse dessous de plat

 

 

Les meubles de rangement Drugeot captivent les journalistes déco

Le meuble TV avec rangement ORTHO est mis à l’honneur par Marie Mazeau dans le magazine Fred’ de l’hiver 2019. « Un panneau coulissant dissimule la télévision, quelle que soit sa dimension. Les couleurs des fonds et des tiroirs sont personnalisables. Les coulisses sont invisibles et le tout, fabriqué en Anjou, de main de maître, en chêne massif français ».

 

La parution ELLE Décoration de novembre 2019 vous présente le valet de rangement en bois CIME, parfait pour votre hall d’entrée. Il accueillera vos manteaux mais aussi sacs et chaussures, grâce à sa base en bois massif.

 

La ville d’Angers vous propose un focus sur Drugeot Manufacture. Fabriquer en France des meubles en bois : une activité devenue très rare qui suppose le haut de gamme. Venez découvrir le grand miroir sur pieds BIPÈDE. Graphique et aérien, il est un élément majeur dans la décoration d’un intérieur. Le buffet Made in France BRIC est personnalisable pour des rangements qui vous correspondent à vos besoins.

catalogue angers

 

Maison & Jardin apporte une touche de gaieté à votre intérieur avec la sélection de meubles design de sa parution février 2019. Le bout de canapé personnalisable Décalage peut assortir toutes les pièces de votre maison. Drugeot Manufacture vous propose de choisir votre coloris parmi 12 laques originales. Maison&Jardin a su le mettre en avant dans sa page assortiment ROUGE.

magazine maison et jardin

 

 

Parution presse : ranger ses magazines déco dans nos élégantes bibliothèques et étagères

Le numéro de l’Univers de la Maison de mars avril 2020 décrit la bibliothèque design en bois Frisco comme artistique.

 

Puis, Drugeot Manufacture a le plaisir de faire une apparition dans le Magazine México DESIGN de décembre 2019 avec l’étagère losange KIM, qui est citée page 102 dans l’article « Focus ». Un magazine particulièrement graphique et tendance !

article etagere kim magazine mexicain design designer frederic saulou

 

Notre bibliothèque populaire KAO double est ensuite mise en avant dans le magazine Too automne 2019. « Les designers s’amusent à déstructurer cette pièce du mobilier réputée ennuyeuse… ».

magazine too article

 

L’étagère KIM by Drugeot est une nouvelle fois citée. En effet, elle est présentée dans la parution presse Maison&Travaux de septembre 2019.

article maison et travaux

 

Enfin, notre étagère design modulable en bois fait guise de puzzle chez Marie Claire Maison Mai-juin 2019. Utilisable horizontalement ou verticalement, combinez plusieurs étagères KIM pour un résultat géométrique hors du commun. La teinte est également personnalisable parmi notre gamme de 12 coloris.

 

Drugeot Manufacture sélectionné par le magazine du Monde parmi les « nouveaux maîtres du design ». L’étagère RECIF est mise en avant dans la parution presse d’Avril 2019. Pour dessiner l’étagère RÉCIF, la designer Élise FOUIN s’est inspirée des strates de roches sédimentaires que l’on peut observer en montagne ou sur les falaises érodées par la mer ou dans les massifs montagneux.

article magazine du monde

 

Envie de changement ? Optez pour les tendances du moment avec la bibliothèque personnalisable PISA by Drugeot dans l’univers de la Maison de février mars 2019.

article l'univers de la maison

 

Puis, Drugeot Manufacture apparaît dans le Gala du 21 février 2019 et sa rubrique Option Bois. C’est alors la bibliothèque flottante en bois Pêcheur qui est à l’honneur. Parfaitement équilibrée et résistante à la charge, ce meuble en bois made in France est autoportant. Il permet ainsi le rangement d’environ 100 CDs ou DVDs, ou 80 livres.

article magazine gala

 

Finalement dans le magazine Art&Décoration de janvier/février 2019, nous retrouvons la bibliothèque KAO SIMPLE. 6 éléments en équilibre pour mettre en valeur livres et objets. D’une stabilité parfaite, cette étagère défie les lois de l’apesanteur. Chaque élément peut recevoir une tablette en verre réglable.

catalogue art et décoration scandinave

 

 

Nos luminaires Made in France volent la vedette

Le luminaire rond en bois NÉBULEUSE a été repéré par le Tendance Magazines comme une des lampes tendances de cet hiver. Un objet élégant pour illuminer vos repas de famille.

 

Les horloges en bois Drugeot à l’heure des tendances déco

L’horloge Cyclock fait partie des inspirations de la parution presse de l’Univers de la Maison mars avril 2020.
Un objet déco tendance pour ce printemps, avec des lignes tout en finesse. Découvrez notre horloge en bois design Cyclock.

article univers de la maison

Dans cette parution presse Spécial Noël de décembre 2019, le magazine Femme Actuelle a sélectionné plusieurs objets de décoration de table, dont l’horloge CYCLOCK. Les ébénistes de l’équipe Drugeot sont reconnus pour leur savoir-faire français.

 

Par ailleurs, l’horloge à poser carrée CARMEN est mentionnée par le journal Art&Décoration d’octobre 2019.

magazine art et décoration

CYCLOCK et ses différentes couleurs sont une nouvelle fois à l’honneur dans la section art de vivre de Maisons Normandie, Avril 2019. CYCLOCK marie la finesse du cercle avec la robustesse du rectangle de chêne massif.

article maisons normandie

 

Intrigante et poétique, l’horloge-soliflore en bois et laiton TIK-TOK marie 2 matières nobles, le hêtre et le laiton massif. Son design sobre est une parfaite illustration de l’élégance du design japonais.
Cette horloge fleurie est sélectionnée par Marie Claire Maison pour son article sur les designs d’objets déco style végétal.

article marie claire maison avril

 

La déco prend des rondeurs avec l’horloge CYCLOCK dans le magazine Style Campagne.

catalogue style campagne

 

 

 

Parution presse : les journalistes admirent nos objets déco

Drugeot Manufacture apparaît dans la dernière parution du journal Mon jardin et ma maison, en avril 2020. Le valet design Cime y est en effet parmi les dernières tendances repérées par le magazine.

ON S’ORGANISE !

Porte-cintre, tablette, patère, ce valet assure un rangement efficace des vêtements. Chêne et base en frêne massif.

Extrait de l’article du Magazine Mon jardin et ma maison, avril 2020

mon jardin et ma maison avril 2020 parution presse

 

Drugeot Manufacture apparaît ensuite dans le numéro du Magazine Maison Créative N°116 Mars-Avril 2020. L’article « Esprit New Rustic » page 91 présente une sélection d’accessoires en bois vintage pour la salle de bain. Des solutions de rangement pratiques pour une salle de bain design. Le valet en bois Satellite, une création Drugeot Manufacture, a été repéré. Ce valet design est à la fois une patère, un miroir et un vide-poche.

Salle de bain nature bois clair massif meuble décoration Drugeot

 

 

« Tendances Magazine » déniche de belles idées cadeau dans son numéro Novembre-Décembre 2019.
Par cette période hivernale, une patère ludique Toucan peut se révéler particulièrement utile pour poser les lourds manteaux.

tendances magazine novembre décembre 2019 chambre enfant jaune

 

Le valet SATELLITE fait parti une nouvelle fois parti des produits phares de l’été dans le magazine Maison Actuelle du printemps 2019 !
À votre service dans une entrée, une chambre, une salle de bain, le valet SATELLITE se rendra vite indispensable.

parution presse déco maison actuelle printemps 2019

 

 

Le journal Tendances Magazine d’avril 2019 cite le miroir BISO de Drugeot pour son effet de perspective. Deux de ses côtés sont biseautés à 45° donnant un effet de profondeur. Proposé en version droite ou gauche.

catalogue tendances magazines avril 2019 miroir design original

 

Le chic des matières naturelles ! C’est donc un clin d’œil au pays de la gastronomie que nous propose Art&Décoration avril 2019. En effet, cet accessoire est plus qu’un dessous de plat. Son tiroir caché abrite le poivre et le sel (ou tout autre épice ou condiment). Plus besoin d’aller chercher la salière ou le poivrier, ils sont en permanence sur la table !

Art décoration avril 2019 parution presse dessous de plat