Aujourd’hui, la décoration intérieure a pour vocation de nous faire sentir bien, en sécurité dans notre cocon. Et qu’existe-t-il au monde de plus réconfortant que la nature ?
Alors amenez un vent de fraîcheur à votre intérieur avec une décoration fleurie, originale et colorée. Découvrez tous nos conseils, du papier peint très fleuri aux idées plus discrètes comme l’accessoire vase Soliflore.

Ajouter des plantes et fleurs dans son intérieur

Le plus simple pour égayer son logement est de l’agrémenter avec de jolis bouquets ou compositions florales, pour une atmosphère bucolique naturelle. Nous vous proposons quelques idées originales pour présenter vos bouquets.

Des vases en bois massif pour une décoration fleurie subtile

Mettez en valeur vos fleurs avec de jolis vases en matière naturelle : grès, céramique, bois…
Le veinage du bois massif constatera avec la douceur de la fleur. Un mélange subtil design et écoresponsable, pour une décoration raisonnée.


Le vase Soliflore : une belle fleur, un vase simple et coloré.
Et si vous avez déjà trop de vases, Drugeot Manufacture vous propose une alternative utile et originale : l’horloge-soliflore.

horloge en bois
Tik-Tok est une horloge à poser en chêne massif, avec un soliflore en laiton doré.

Un mur végétal d’intérieur

Vous trouvez les arbustes en pot trop classiques ? Vous avez un mur vide et ne savez pas comment le décorez ? Osez le mur végétal pour une véritable jungle urbaine !
Chaleureux et imposant, il fera sensation dans votre logement. Il peut être installé dans n’importe quelle pièce : entrée, couloir, salon, bureau, bibliothèque et même salle de bain. Cependant, il vous faudra quelques aménagements pour en profiter. Il s’agit en effet de bien fixer le support au mur pour stabiliser votre décoration végétale.

Habiller ses murs avec des imprimés fleuris

Deux solutions s’offrent à vous :

Une décoration fleurie murale massive

Utiliser du papier peint fleuri sur un mur entier pour une décoration très présente, qui animera instantanément votre pièce de vie. Simple et facile à poser, il a l’avantage de modifier instantanément votre intérieur. Prenez soin de choisir un imprimé plutôt intemporel ou un motif dont vous ne vous lasserez pas rapidement.
Vous pouvez à l’inverse utiliser un papier peint chargé pour mettre en avant un seul pan de mur, tout en minimisant la décoration dans le reste de la pièce pour équilibrer l’espace.

Si vous êtes locataires et ne souhaitez pas faire de travaux, vous pouvez également opter pour des rideaux fleuris qui égayeront tout autant votre environnement.


Voilage imprimé Floral, Fleur&Fleuri

Une décoration fleurie murale plus discrète et ponctuelle

Il existe une variante au papier peint floral : les stickers fleuris. Cette option est plus simple à mettre en place et plus discrète. Les stickers s’adapteront à tout type de pièce et de murs, que ce soit une pièce sous comble, un mur avec une cheminée incrustée… Les possibilités d’agencement sont infinies avec les stickers personnalisables ! Ils seront également plus faciles à retirer si vous souhaitez renouveler régulièrement votre décoration.


Sticker de décoration murale, fleurs roses – Fleur&Fleuri

Si vous désirez plutôt ajouter du relief à votre pièce et jouer sur les volumes, vous pouvez alors sélectionner des tableaux muraux ainsi que des peintures joliment encadrées.
Et ici aussi, décorer ne signifie pas forcément bricoler : le site de tableaux Displate vous propose de magnifiques imprimés aimantés qui se fixent facilement au mur sans laisser une seule trace, grâce à leur magnet. Une quantité illimitées de graphismes pour une décoration haute en couleurs.

Du tissu fleuri

Les tableaux ne sont pas les seuls objets de décoration tendances pour embellir une maison. Dans le design d’intérieur, les petits détails comptent aussi pour parfaire votre nid douillet. Pour une touche florale discrète, vous pouvez ainsi compléter votre décoration avec du tissu fleuri comme de beaux coussins à motifs, une parure de lit ou encore un tapis. En effet, la décoration d’intérieur ne se limite pas aux pièces principales. Il est important de s’approprier les différents endroits de la maison pour se sentir bien tout au long de la journée.

Du mobilier pour une décoration végétale originale

Pour finir, vous pouvez aménager votre intérieur avec des meubles tendances conçus spécialement pour les amoureux de la nature.

Salon mur bleu Klein Bibliothèque Drugeot intégrant vase soliflore

La structure de la Bibliofleur intègre de vases en céramique blanche au sein de ses étagères et invite au voyage. Avec ses lignes résolument contemporaines, elle allie urbanisme et nature.