Existe-t-il quelque chose de plus frustrant que les câbles électriques qui parcourent le séjour ? Quand on a pris le soin de sélectionner chaque pièce de mobilier, chaque luminaire pour une décoration raffinée, ces cordons noirs qui se baladent saccagent tous nos efforts. Ils ont en plus le don d’attirer la poussière. Alors voici les astuces pour cacher les fils dans le salon et profiter d’un espace chic loin à la hauteur de votre mobilier de caractère.

 

Les astuces pour cacher les fils dans le salon

La première solution consiste à utiliser des goulottes passe-câbles. Ces petits accessoires sont simples à installer. Mais en plastique blanc ils peuvent vite jaunir et finalement ne plus devenir inaperçus.

Une autre option consiste à choisir des plinthes équipées d’un conduit pour faire filer les câbles et ainsi les masquer entièrement. Là encore cette proposition a un défaut majeur : vous ne pouvez pas changer à l’envie de disposition et un nouvel équipement électrique vous demandera un grand effort d’installation. Il faudra en effet ôter la plinthe pour passer le nouveau fil.

Évidemment, la meilleure astuce pour cacher les fils électriques dans le salon est de choisir des meubles astucieux, notamment pour l’espace télévision.

 

Bien choisir son meuble TV

C’est souvent derrière le téléviseur que se concentrent les câbles électriques. En effet, entre l’écran plat, la barre de son, le décodeur et souvent le boitier de fibre optique, les fils sont en grand nombre. C’est pourquoi il est primordial de bien choisir son meuble TV.

Optez pour un meuble fonctionnel équipé de rangements fermés pour masquer votre équipement audiovisuel et tous les raccordements.

cacher les fils dans le salon meuble télé bois massif rangement niche tiroir

Avec ses espaces de rangement de différentes formes et hauteur, chaque élément trouve sa place dans le meuble TV en bois massif MIXAGE.

 

 

comment masque télé tv meuble salon en bois porte coulissante

Nous proposons même un meuble TV qui, en plus de vous offrir l’opportunité de cacher les fils dans le salon, dissimule l’écran noir quand vous ne l’utilisez pas. Avec ORTHO, la télévision se range et les nombreuses niches permettent d’exposer vos plus beaux objets et livres. C’est bien plus qu’un meuble télé. Il permet de décorer tout un pan de mur.

 

 

Et si, pour bien voir votre télévision, celui-ci doit être placé au centre de la pièce ? Cette configuration semble être un vrai cauchemar pour vous qui cherchez à cacher les fils dans le salon ! Il semble alors judicieux de placer votre écran sur un meuble à roulettes. Vous pourrez ainsi le déplacer face au canapé pour les soirées Netflix, puis facilement ranger votre petit salon modulable en fin de séance. Mais on remplace alors les câbles par de disgracieuses roulettes ? Pas forcément ! Notre meuble TV sur roulettes design en bois massif GLYCINE les dissimule derrière de jolies plinthes harmonieuses. Avec son petit placard de rangement et ses tiroirs, plus rien de traîne. Et bien sûr, comme toute notre gamme, il est personnalisable pour s’accorder au mieux à votre décoration intérieure.