Voilà ! Vous vous êtes lancés dans l’acquisition d’une pièce maîtresse pour votre intérieur. Mais maintenant vous vous demandez comment réussir la décoration du salon autour d’un canapé bleu ? Vous êtes au bon endroit. Suivez le guide !

 

Réussir la décoration du salon autour d’un canapé bleu

Original et intemporel, ce type d’assise est un choix judicieux pour obtenir une décoration singulière dont on ne risque pas de se lasser. Néanmoins, s’agissant d’une pièce de mobilier imposante, on la choisit le plus souvent grise ou beige. La couleur arrive alors plus subtilement, via un plaid, des coussins ou encore le tapis. Pourtant, ceux qui ont osé ne l’ont jamais regretté, surtout s’il devient le point central de votre déco. Il est nécessaire d’imaginer et de construire la décoration du salon autour de ce canapé bleu. Il est le point de départ. Il faudra ensuite choisir si vous préférez accentuer le côté froid de la teinte en choisissant des luminaires en métal par exemple ou si vous préférez réchauffer l’atmosphère avec du mobilier en bois massif et des lampes en fibres naturelles comme le rotin, ou habillées d’un abat-jour en lin.

décoration salon canapé bleu meuble bois chêne laiton

Bibliothèque Slide couleurs Lectoure et Bleu Nuit // Suspension Brass 96 Gervasoni // Miroir bleu Louis 1.

Canapé Kartell // Tables basses Tripode.

 

Bien choisir les couleurs complémentaires pour un séjour harmonieux

Afin de sélectionner les teintes qui accompagneront au salon votre canapé bleu, il convient d’étudier le cercle chromatique. Les couleurs complémentaires sont celles qui se trouvent de part et d’autres de celui-ci. Ainsi en fonction de la nuance de bleu de votre assise, vous pourrez sélectionner une teinte orangée, un jaune moutarde, pastel ou encore soleil.

cercle chromatique assortir couleur en déco blog clem around the corner

 

Le sur-mesure pour décorer votre salon autour d’un canapé bleu

Si le canapé bleu est le point de départ de votre décoration, il est important de jouer autour de cette nuance apaisante et tendance. Comme nous avons pu le voir précédemment, les couleurs complémentaires peuvent vous permettre de créer un intérieur plein d’énergie. Néanmoins si vous souhaitez quelque chose de plus délicat, il semble judicieux de vous contenter d’une unique teinte.

Plutôt que de créer un camaïeu dont l’équilibre est parfois difficile à trouver, nous vous suggérons de reprendre l’exacte nuance de bleu sur votre mobilier en bois. C’est ici que Drugeot Manufacture vous propose la meilleure des solutions. En effet, nos meubles en bois massif peuvent être réalisés sur-mesure, s’adaptant donc à vos contraintes mais aussi vos envies. Ainsi, si votre pièce nécessite un meuble plus étroit, nous serons capable de vous le fabriquer depuis notre atelier situé en France. Mais vous aurez aussi la possibilité de nous demander de colorer une case, un tiroir, un détail avec la nuance de peinture de votre choix. Ainsi décorer son salon autour d’un canapé bleu devient un jeu d’enfant. La seule question à vous poser est de savoir combien de rappels vous souhaiterez faire autour de cette couleur.

décoration salon canapé bleu coussin jaune moutarde

Appliques murales Cerf-Volant // Canapé Hay // Tapis Bolia // Table basse MIXAGE TB.