Drugeot a traversé plusieurs étapes avant de devenir une référence dans le monde du design. L’évolution de Drugeot Labo à Drugeot Manufacture…

2009 La naissance de Drugeot Labo

En 2000, Matthieu et Pierre Rochepeau reprennent l’entreprise familiale. Leur objectif : transmettre la passion du travail du bois. La boutique du Drugeot fabrique alors du mobilier traditionnel en merisier et chêne.

La marque Drugeot Labo est créée en 2009 pour combiner savoir-faire traditionnel et design contemporain. Pierre, le créateur de la collection, imagine alors des créations décalées et originales, avec un design unique. Son attention se porte aussi sur la fonction utile du meuble. D’où sa maxime : « L’original doit être pratique, le beau doit être utile. »

L’objectif de Drugeot Labo : surprendre, intriguer, faire sourire. Proposer des meubles qui ne laissent indifférents, de belles pièces en bois de qualité. Drugeot fait partie depuis ce jour des Ateliers d’Arts de France .

2018 : Drugeot Labo devient Drugeot Manufacture

En 2018 , la marque Drugeot Labo est reconnue parmi la nouvelle vague d’éditeurs français pour l’audace de ses créations. La collection est présentée dans de grands salons du design comme le salon Maison et Objets à Paris ou encore le salon 100% design à Londres. Elle rencontre alors un franc succès avec ses créations étonnantes comme la bibliothèque décalée Frisco. C’est le début d’un tournant pour Drugeot.

Pierre Rochepeau, qui assurait jusqu’alors seul le design, prend le parti de diversifier la collection Drugeot en collaborant avec des designers réputés comme Hervé Langlais, Élise Fouin… Drugeot devient alors éditeur fabricant. Les frères Rochepeau décident de modifier l’identité de l’entreprise pour un nom plus représentatif de son savoir-faire : DRUGEOT MANUFACTURE.

Un nouveau nom, signe de reconnaissance professionnelle

L’objectif premier de ce changement d’identité est de transmettre facilement les valeurs de l’entreprise pour que la marque soit immédiatement synonyme de mobilier Français design et de savoir-faire. En tant qu’éditeur et fabricant, la dénomination Drugeot Manufacture illustre le savoir-faire de l’entreprise et les valeurs qui en découlent : mobilier made in France, bois massif éco responsable, entreprise familiale, design contemporain décalé…

L’identité graphique et l’image de la marque ont été soigneusement travaillées : le logo est constitué d’une écriture moderne et claire, décalée et élégante en accord avec la ligne éditoriale des créations proposées.

logotype drugeot labo drugeot manufacture

Découvrez toute l’histoire détaillée de Drugeot : la manufacture française de meubles en bois massif.