Animée par Stéphane Plaza, l’émission déco Mieux chez soi, a pour objectif d’aider des particuliers à résoudre des problématiques précises vis-à-vis de leur aménagement intérieur.

La saison 3 de l’émission est diffusée sur M6 tous les jours de la semaine à 16h55 et à 17h25 depuis le lundi 28 mars 2022. Vous pouvez également voir plusieurs épisodes en replay sur 6play.

Mais quel est le concept de l’émission Mieux chez soi ?

Dans cette émission, le célèbre agent immobilier Stéphane Plaza s’entoure d’une vingtaine d’architectes et paysagistes, spécialistes de la décoration intérieure pour former l’agence fictive Mieux chez soi. Avec son équipe, il aide des particuliers à résoudre des problématiques précises dans leur habitation.

Retrouvez par exemple les problèmatiques suivantes :
– Comment rendre une petite cuisine plus fonctionnelle ?
– Créer un espace nuit dans le salon ?
– Se protéger des regardes indiscrets sur un balcon ?

Ces problèmes, que vous pourriez vous-même rencontrer avec votre logement, seront examinés et traités par deux architectes de l’agence Mieux chez soi. En effet, ils présenteront chacun une idée d’agencement et le client choisira celle qui répond au mieux à ses besoins et envies. Une émission inédite avec des astuces déco et une farandole d’inspirations.

Quatre décoratrices permanentes présenteront également une sélection de leurs objets de décoration coups de coeur. Jessica Venancio, Caroline Keslassy, Sophie Ferjani et Emmanuelle Rivassoux.

Drugeot Manufacture dans l’émission de décoration Mieux chez soi

Deux des projets imaginés et réalisés par les architectes de Mieux chez soi comportent du mobilier de la collection Drugeot.

Le projet de Anne-Sophie This : une entrée fonctionnelle

Anne-Sophie This de Déco-Nantes répond à la problématique suivante : “J’ai une pièce qui sert d’entrée, montrez-moi comment la rendre utile et originale”. La pièce a ainsi été découpée en plusieurs parties avec des séparations intelligentes et aérées. Un hall d’entrée est dessiné avec le bout de canapé SILEX.

Le banc en bois massif ARONDE a également été sélectionné dans ce projet.

Le projet de Frédéric Tabary :
Aménager un petit appartement

L’objectif de ce projet de l’émission Mieux chez soi : créer une entrée, une cuisine, une salle à manger et un bureau dans cet appartement de 35m2.

Le designer Frédéric Tabary a relevé le défi en imaginant une cuisine semi-ouverte avec des verrières. Le coin salle à manger est pratique avec la table sur-mesure de Drugeot Manufacture, fabriquée pour l’occasion. Une table avec extension et modules de rangement pivotant.

Retrouvez tous nos projets personnalisés ici : réalisation de mobilier sur-mesure.