Évènement incontournable dans le domaine de l’architecture d’intérieur, le salon Maison & Objet 2022 s’est tenu du jeudi 24 au lundi 28 mars 2022, au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Architectes, décorateurs, fabricants, artisans, designers et distributeurs se sont rencontrés aux portes de Paris pour dévoiler les tendances fortes de la décoration. En parcourant les allées du parc des expositions, il était incontestable que le made in France avait le vent en poupe. Découvrez les plus belles créations et meubles fabriqués en France pour équiper votre intérieur de manière durable et responsable.

 

Lors de Maison & Objet 2022 Lyon béton annonce rapatrier sa production !

Auparavant, la marque spécialiste du célèbre mélange eau, sable, ciment produisait en Asie. Mais les créateurs ont dévoilé lors du salon Maison & Objet 2022 leur nouveauté made in France et la volonté de rapatrier toute la production dans l’hexagone. Alors, pourquoi ne pas mélanger les meubles en bois massif Drugeot Manufacture avec un détail en béton pour une décoration singulière tout en contraste ?

maison et objet 2022 table basse béton made in France

 

Drugeot manufacture, le meuble en chêne massif made in France

Pas de changement de notre côté, nous restons fidèles à nos valeurs et nos engagements. Tous nos meubles sont en bois massif et fabriqués depuis notre atelier en Anjou. Mais bien sûr, nous avons profité du salon Maison & Objet 2022 pour exposer nos nouveautés.

La première est une série de miroirs aux formes singulières inspirées du style d’ameublement et de décoration classique des XVIIIᵉ et XIXᵉᵉ siècles. Ludovic RENSON détourne les codes et, avec notre complicité, il apporte une touche unique à nos murs. Ces décors muraux se déclinent alors en nombreux coloris pour que vous puissiez choisir la nuance parfaite pour votre intérieur. Bien sûr, il est possible d’en adopter plusieurs afin de jouer sur la tendance de l’accumulation.

Drugeot Manufacture s’amuse avec les miroirs d’époque et revisite deux classiques de la décoration intérieure.

Louis 1 // Charles 1

 

C’est ensuite tout notre savoir-faire qui s’exprime autour de ces deux pièces exceptionnelles. La première est une table basse issue de notre collaboration avec la marque de maroquinerie Bleu de Chauffe, mêlant habilement bois massif et cuir. Puis, nous avons imaginé une chaise dont l’assise et le dossier se forment à partir d’une unique pièce de bois.

Table basse en cuir et bois AMAC // la chaise d’un seul tenant SÉLÉNA.

 

 

Pour Maison & Objet 2022, Nobodinoz habille la chambre d’enfant avec du lin français

La marque spécialiste des tout-petits produit depuis longtemps ses collections en Europe. L’incontournable stand de glaces en bois est d’ailleurs Made in France. Mais lors du salon Maison & Objet 2022, c’est une matière première qui s’est révélée d’origine française. En effet, pour leur nouvelle collection de linge de lit pour bébé, le lin est cultivé en France avant d’être transformé à Barcelone, en Espagne.