Bleu de Chauffe, une maison de maroquinerie

Bleu de chauffe est une maison de maroquinerie engagée et responsable créée en 2009. Dans un monde aux ressources limitées, leur atelier milite pour une production juste, raisonnée, respectueuse de l’homme et de l’environnement. Leur mission : dessiner, créer et développer de beaux produits tout en imaginant en permanence de nouvelles façons d’apporter un impact positif à chaque étape de la production.

Design élégant et intemporel, praticité et durabilité sont les maitres mots de la fabrication Bleu de chauffe qui signe la personnalité unique de leurs sacs mais aussi l’exigence de la qualité à la française.

Bleu de Chauffe – 2020 – Photo Guillaume Rivière

Le Made in France

Tous les sacs Bleu de Chauffe sont entièrement fabriqués en France en Aveyron dans leur atelier en privilégiant les circuits les plus courts possible. Du design à la conception, de la coupe à l’assemblage et jusqu’à l’expédition : la maitrise du processus de fabrication permet une traçabilité́ et une qualité sans faille.

Des matières bio-sourcées et éco-responsable

Bleu de Chauffe a fait le choix de travailler à partir des meilleures matières bio-sourcées et éco-responsables pour ne pas faire de compromis ni sur l’environnement, ni sur la santé du consommateur. Les sacs sont fabriqués en toile de coton biologique certifié GOTS ou en cuir tanné végétal (alors que 85% des peaux tannées dans le monde le sont avec des sels de chrome ou d’aluminium). Le tannage végétal consiste à transformer une peau animale au moyen de tannins naturels issus de substances organiques comme la sève, les feuilles ou l’écorce. Offrant une matière plus ferme, plus solide et une meilleure imperméabilité en plus de limiter les risques allergènes pour le client.

L’artisanat

Chez Bleu de Chauffe, le travail à la chaine n’existe pas. Chaque artisan maitrise de A à Z les étapes de production d’une pièce. Elle sera datée et signée par son créateur afin que chaque pièce porte en elle l’histoire de son artisan.

Durabilité

Sac business pour une journée de travail, esprit outdoor avec un sac à dos ou balade citadine accompagnée d’une besace, leur atelier propose une large gamme de sacs femme et homme conçus pour durer ! A contre-courant de la surconsommation, un sac en cuir Bleu de Chauffe s’entretient, se garde, traverse les saisons et les modes pour se transmettre de génération en génération.

Une collaboration Drugeot et Bleu de Chauffe

Drugeot Manufacture et Bleu de Chauffe s’associent pour proposer la table en bois et cuir Amac. Une création 100% Made in France et unique.