Si vous êtes à la recherche d’un meuble français, vous êtes au bon endroit ! En effet, chez Drugeot Manufacture, nous sommes les spécialistes du meuble made in France. De la chambre au salon en passant par la salle de bain, vous trouverez la pièce faite pour vous. Découvrez les avantages d’un meuble fabriqué en France. Adoptez nos collections design et intemporelles issues de notre atelier en Anjou, Maine et Loire.

 

Les avantages d’un meuble made in France

Du mobilier durable et de qualité

Le mobilier fabriqué en France est avant toute chose gage de qualité. En effet, l’ameublement produit dans l’hexagone doit répondre à la fois aux normes françaises et européennes. De plus, avec la traçabilité exigée, vous connaîtrez l’origine des matières premières utilisées. Ainsi, chez Drugeot Manufacture, tout notre mobilier est en bois certifié PEFC (Programme Européen des Forêts Certifiées) et issu de forêts françaises gérées durablement.

mobilier en bois français artisanat contemporain design salon Drugeot Manufacture

Bout de canapé ovale ARONDE // Bibliothèque modulable 3 MÂTS.

 

Un meuble made in France meilleure pour la planète et votre santé

Par ailleurs, consommer localement est respectueux de l’environnement. Votre ameublement n’aura effectivement pas parcouru la moitié de la planète avant de venir décorer votre intérieur. L’empreinte carbone est donc bien plus faible. Aussi, vous vous assurez que la fabrication n’a pas nécessité l’usage de produits polluants et nuisibles pour la planète ou ayant un fort impact sur la qualité de l’air chez vous. En effet, certaines peintures et vernis sont interdits en France car ayant des taux au-dessus de la norme fixée. Mais ils peuvent être utilisés dans la conception d’un meuble réalisé dans un pays moins rigoureux. Un taux élevé de composants organiques volatils pourrait alors potentiellement polluer l’air de votre intérieur pendant plus de 10 ans ! Les réglementations applicables en France vous prémunissent de l’usage de tels produits toxiques.

 meuble made in France Table basse CUBOCARRE la redoute 2

Table basse CUBOCARRÉ imaginée en collaboration avec le designer Hervé LANGLAIS & Drugeot Manufacture.

 

Un achat qui soutient l’économie locale

Finalement, les circuits courts permettent de soutenir le tissu productif et industriel français. Choisir un meuble made in France, c’est possédé dans sa décoration intérieure un produit engagé et qui crée de l’emploi autour de nous. Ainsi, en adoptant une nouveauté Drugeot Manufacture, vous donnez un sens à votre consommation, faites preuve de solidarité et aidez à la relance économique.

patère murale trompe-oeil tronquée bleu lectoure

Patère ronde et astucieuse TRONQUÉE.

 

Savoir-faire et artisanat

Choisir un meuble made in France Drugeot Manufacture pour son intérieur, c’est faire le choix de préserver un savoir-faire authentique et précieux. Vous bénéficierez alors d’un pièce au design exceptionnel et conçue avec la maîtrise des techniques propres aux métiers d’art. En sourcant nos produits au plus près de chez nous, en collaborant avec des designers reconnus pour leur créativité et leur ingéniosité, nous allions le meilleur de chacun pour vous proposer le mobilier qui sublimera votre déco.

De plus, le travail artisanal de nos talentueuses équipes vous permettra aussi de faire appel à nos services pour la conception d’un meuble sur-mesure, unique et répondant parfaitement à vos attentes. C’est là encore un des nombreux avantages de la fabrication locale et artisanale.

bibliothèque sur mesure meuble made in France

©Charlotte Le Mesle – Quand la 3 MÂTS devient 9 MÂTS, une réalisation sur-mesure signée Drugeot Manufacture.