Si vous disposez d’une pièce relativement étroite pour créer votre espace nuit, cela peut vite devenir un casse-tête. En effet, imaginer l’agencement d’une petite chambre est un challenge. Pourtant, en suivant nos conseils, vous parviendrez à créer un espace au confort irréprochable. Voici toutes les astuces pour meubler une chambre de 10m².

 

Préférer un lit de taille standard mais des détails déco chaleureux

Dans un lieu de taille restreinte, il semble préférable de choisir un sommier et un matelas de 140 centimètres de large. Il s’agit de l’élément central de votre espace alors il est primordial qu’il soit proportionnel au volume disponible. Néanmoins, pour gagner en confort, pensez à choisir une couette épaisse et moelleuse. Aussi, vous n’aurez pas la possibilité d’installer un joli fauteuil pour créer un coin lecture. Alors, ayez plusieurs oreillers à disposition afin que le lit permette d’accueillir au mieux vos moments de détente. Finalement, ajoutez du volume à la pièce et accentuez l’effet cocon en déposant des plaids en matière naturelle et délicate.

Vous pouvez par ailleurs installer de part et d’autre de votre lit d’élégants chevets design. Ces tables de nuit vous permettront d’égayer la pièce et de gagner en fonctionnalité. Choisissez parmi notre large gamme, la nuance de couleur qui vous fera rêver !

décoration mobilier français Drugeot table nuit design

La table de chevet en bois Créneau, comme dans cette pièce chambre haute en couleurs ou encore le bout de chevet original  Glycine sont des tables de nuit parfaites. Astucieuses avec leurs tiroirs mais discrètes car élancées et ajourées, elles meublent et décorent parfaitement une chambre étroite.

 

Meubler astucieusement une chambre de 10m²

Une chambre de 10 mètres carrés sera inévitablement une pièce où vous manquerez de rangement. Alors pour limiter au maximum le problème, nous vous conseillons de choisir des meubles multifonctions. De plus, lorsque l’on dispose de peu de surface au sol, il faut penser vertical et profitez des murs pour accrocher des objets astucieux.

meubler chambre de 10m2 bureau bois massif gain place

La bibliothèque tendance Mixage 100 avec ses espaces rangements ouverts et fermés s’adapte à tous vos besoins. Le secrétaire malin Saturne est le bureau gain de place par excellence. Il se replie et intègre déjà un système d’éclairage, pour devenir le plus minimaliste possible lorsque l’on ne télétravaille pas ! C’est le meuble idéal pour bien organiser une petite chambre. Enfin, la patère ludique Toucan en accumulation sur le mur amuse tout autant qu’elle simplifie la vie. On y dépose son écharpe, suspend son sac à main et accroche son pyjama. C’est l’atout de la chambre des enfants, mais aussi des grands !

 

Jouer au trompe l’œil avec des miroirs et du papier peint

Afin de rajouter de la profondeur, rien de mieux que de meubler une chambre de 10m² avec des miroirs qui reflètent la lumière et agrandissent visuellement l’espace.

meubler chambre de 10m2 combles aménagées suite parentale

Pour la décoration de cet appartement Airbnb, le miroir made in France Float de Drugeot Manufacture a tout bon ! En effet, sa grande taille multiplie la luminosité de la pièce et son élégant cadre en bois massif dévoile une étagère de rangement bien pratique.

 

Pour finir, vous pouvez créer l’illusion d’une pièce sans limite avec un papier peint panoramique. Par ailleurs, afin d’éviter les motifs géométriques qui ont tendance à tasser l’espace, installez un décor mural qui vous fera voyager.

Comment meubler une chambre de 10m² ?

 

Paiement sécurisé

Par carte bancaire

Manufacture française

Visites atelier sur rendez-vous

Livraison

Livraison premium sur RDV et dans votre pièce

Circuit court

 80% de nos fournisseurs sont situés à moins de 200km