La cuisine est le lieu autour duquel notre vie gravite. Aussi bien que sa fonction première soit d’être pratique, il ne faut pas négliger son esthétique.
Drugeot Manufacture vous aide à trouver l’inspiration avec du mobilier détourné et des exemples de projets d’aménagement pour bien meubler une cuisine contemporaine.

Une cuisine salle à manger

Si vous bénéficiez d’une grande cuisine ou d’une pièce ouverte, vous pouvez l’organiser en deux parties : un coin cuisine pour les préparations et un coin repas.

Notre collection Aronde en chêne massif crée une harmonie dans votre pièce, tout en légèreté. Avec ses lignes épurées et sa couleur naturelle claire, elle s’intègre dans tout type d’intérieur.
Si vous combinez la table à manger avec des bancs Aronde, l’espace de votre coin repas sera équipé tout en gagnant de la place. Si vous organisez par ailleurs régulièrement des repas en famille, notre table de repas extensible Parati se révèle ingénieuse avec son allonge dissimulée.

 

Meubler une cuisine ouverte

Séparer les espaces

Il est important de structurer votre logement en délimitant les pièces : à chaque espace son utilité.
Vous pouvez délimiter votre cuisine avec une couleur de mur ou de sol différent, ou encore en installant une verrière.

Mais si vous êtes locataires ou aimez modifier régulièrement votre décoration d’intérieur, vous pouvez opter pour une séparation à l’aide d’une bibliothèque.
Facile à disposer, vous pourrez différencier les deux espaces tout en personnalisant votre intérieur. De plus, vous ajouterez des éléments de rangements.
Nous vous conseillons toutefois d’utiliser une bibliothèque sans fond ou épurée, pour laisser circuler la lumière.

Les fonds des niches de la bibliothèque décalée Réso sont personnalisables et les modules de la bibliothèques 3 Mâts sont pivotants, pour une séparation originale. la bibliothèque modulable 3 Mâts. Sur la photographie de droite, la bibliothèque 3 Mâts devient la bibliothèque sur-mesure 9 Mâts. Des séparations de cuisine élégantes et pratiques.

 

Optimiser une cuisine chaleureuse

Refléter la lumière naturelle

Un bon apport de lumière est primordial dans une pièce de vie. C’est un des axes principaux de la technique Feng Shui pour garantir un sentiment de bien-être et d’apaisement dans votre maison.
Il est donc recommandé de ne pas encombrer les ouvertures avec des meubles ou des rideaux opaques, afin de profiter au maximum d’une belle cuisine lumineuse.

Sélectionnez également soigneusement vos matériaux avant de meubler votre cuisine : mobilier aux surfaces laquées ou en bois clair, revêtement de sol parquet ou carrelage et murs avec peintures claires satinées…
Pour tirer profit de chaque rayon de soleil, jouez avec les reliefs de votre pièce et installez des miroirs qui, en plus de donner l’impression d’une cuisine plus grande, véhiculeront la lumière.

Le Miroir-Console est un grand miroir rond en chêne massif avec une étagère intégrée, parfaite pour garder vos épices et ustensiles à portée de main.
La couleur de son intérieur est personnalisable.

 

Multiplier les sources de lumière

Nous n’avez pas beaucoup de lumière naturelle dans votre cuisine ?
Ajoutez alors plusieurs points de lumières avec votre décoration : luminaires, appliques murales… Personnalisez votre cuisine avec des objets de décoration utiles et peu volumineux.

banc en bois table

Le luminaire de cuisine Nébuleuse évoque un objet céleste avec son plateau, couleur personnalisable.

 

Meubler une cuisine avec une décoration épurée

Enfin, si vous avez déjà agencé votre cuisine, accessoirisez-la avec des objets de décoration minimalistes.
Une cuisine doit être fonctionnelle, mais cela ne signifie pas qu’elle doit être sans vie.

Cependant, l’expression Less is more prend particulièrement sens dans cette pièce.
Alors privilégiez du mobilier et accessoires de qualité, avec un design et une finition peaufinés. Une approche raisonnée avec des pièces fortes qui vous ressemblent.

Drugeot Manufacture vous propose des créations fabriquées dans son atelier en Maine-et-Loire avec du bois massif français pour une cuisine 100% Made in France et tendance.

airbnb cannes dessous de plat france drugeot

Le dessous de plat France dissimule un petit compartiment d’épices.