L’expression “décorer sa maison du sol au plafond” n’a jamais autant pris son sens. Si les meubles sont importants, l’éclairage l’est tout autant et ce dans chaque pièce de la maison. Adaptez la luminosité et le style de votre maison selon vos besoins avec nos créations signées Drugeot Manufacture. Trouvez votre suspension luminaire Made in France idéale pour chaque pièce de vie.

drugeot manufacture miroir console bureau compas salon vert gris kaki mur terracotta peinture luminaire nebuleuse banc aronde

 

Une suspension chaleureuse pour votre chambre à coucher

Dans une chambre, nous vous conseillons de privilégier une suspension discrète et élégante pour ne pas alourdir le design de votre pièce. Du chêne naturel clair et un éclairage d’ambiance chaleureux illumineront vos nuits d’hiver et vous réveilleront en douceur le matin.

La lampe Nébuleuse est discrète mais procure une lumière directe d’un blanc chaud. Cette suspension en chêne massif français représente un objet céleste flottant dans les airs avec sa sphère lumineuse. La couleur du dessous du plateau est personnalisable pour une subtile touche de fantaisie. Elle est également parfaitement adaptée pour illuminer un couloir.

 

Une suspension élégante pour le salon

Le salon est la pièce à vivre principale, celle dans laquelle vous allez accueillir vos amis et créer des souvenirs en famille. De plus, c’est celle qui donne le ton sur tout l’univers de votre décoration intérieure. Laissez votre imagination vous transporter !

Nous vous recommandons d’adopter une lampe tendance qui diffuse un éclairage blanc et assez puissant pour bien éclairer l’ensemble de votre pièce. Vous pouvez également agrémenter votre agencement avec des lumières d’appoint : applique murale, lampe à poser…

Les appliques Flèche et Cerf-Volant (elles aussi aux couleurs personnalisables) sont, comme les suspensions lumineuses, des lumières gain de place. Mais contrairement aux suspensions, elles ont l’avantage de pouvoir être positionnées au niveau que vous souhaitez sur le mur. Elles éclaireront cependant une partie restreinte de votre salon. C’est l’idéal pour les coins de lecture cocooning.

Retrouvez plus de conseils sur notre article dédié : Comment réussir l’éclairage du salon ?

 

Une suspension luminaire pour la cuisine salle à manger

Cette pièce a pour objectif premier d’être fonctionnelle. Vous pouvez alors multiplier les sources d’éclairage. En plus d’une suspension murale, vous pouvez par exemple agrémenter votre plan de travail avec des leds.

Pour plus d’unité dans votre coin salle à manger, il est préférable d’aligner votre suspension murale avec votre table de repas. Sélectionnez un luminaire assez haut qui éclairera toute la surface de la table.

Le luminaire minimaliste suspendu Lustick est un cylindre lumineux en hêtre massif. Il allie sobriété du bois et chaleur de la lumière. Cette suspension horizontale procure un éclairage d’ambiance indirect. Par ailleurs, sa hauteur est adaptable grâce aux filins transparents.