Olivier Toulouse

​Après une expérience de designer intégré dans le jouet (Jura) et dans le flaconnage de parfum (Chartres), Olivier s'installe en 2004 en tant que designer indépendant. Spécialisé dans le meuble, le luminaire et le jouet, il travaille aujourd'hui avec de nombreuses sociétés internationales et enseigne le design, depuis 2013, à l'université de Toulouse/Montauban.

En 2019, il gagne un German Design Award avec la collection UNO, fabriquée et éditée par la société Suédoise TENZO. Passionné et empathique, Olivier cherche à créer des produits décalés et sympathiques que les gens vont s'approprier. Il aime explorer différents univers et créer des produits qui communiquent avec les gens.

« Mon objectif est de créer le produit « juste », le produit qui semble évident tout en associant des valeurs de plaisir, élégance et de partage. Je cherche à offrir aux gens des objets qui répondent à leurs besoins et qui cohabitent joyeusement. Afin de comprendre aux mieux ces besoins, il faut vivre et partager avec tout le monde. Je ne dessine pas pour moi, je dessine pour eux »

otoulousedesign.com